Depuis huit mois, Claire Jupin et Justine Legname, 25 ans, travaillent sur Yog’in Kitchen, un nouveau concept mêlant bien manger et yoga. Elles se lancent cet été avec une série de #runapero à Lille et des sessions yoga au LaM de Villeneuve-d’Ascq.

Feront-elles mieux que leur première fois ? Le 12 juillet, ils étaient une soixantaine à inaugurer le premier runapero de Yog’in Kitchen. Le principe ? Courir. Un peu pour les moins motivés. Beaucoup pour les plus accros et poussés par Thomas Larchaud, coach sportif du Fit Stadium MEL et athlète professionnel. Après la session, tout le monde se donne rendez-vous à la Dilettante (3 Rue Ropra à Lille) pour s’offrir une planche et un verre entre copains.

Mais attention ! Il ne s’agit pas de défoncer son métabolisme à base de vulgaires chorizos et saucissons. Les planches, 20 euros pour deux personnes (avec 2 boissons au choix), sont faites maison par Claire et Justine. Au menu : des crudités avec du houmous, des sablés au parmesan, du cake salé aux légumes. Le parfait régime healthy. Pour ceux que cela intéresse Yog’in Kitchen donne rendez-vous ce mardi, sur leur event Facebook, pour une deuxième session.

Les deux sportives n’oublient pas les fans de yoga avec un deuxième événement, ce mercredi, au LaM de Villeneuve-d’Ascq. Il s’agit cette fois de suivre un cours de yoga (pour 5 euros) dans un cadre idyllique et d’enchaîner ensuite avec un menu adapté via le food truck Better primeur.

«L’on ne va pas attendre le vendredi toute notre vie»

Cela pourrait s’arrêter là et ça serait déjà pas mal, mais chez Yog’in Kitchen on a de la suite dans les idées.

Claire et Justine (au centre) lors du premier runapero.

Claire et Justine se sont rencontrées via Instagram. « On était toujours dans les mêmes courses. On a fini par se faire un resto, raconte Justine. En discutant, on s’est rendu compte que l’on s’ennuyait dans nos jobs. C’est comme ça qu’est né Yog’in Kitchen. Parce que l’on ne va pas attendre le vendredi toute notre vie. »

Yoga et nourriture saine

Et d’expliquer : « L’objectif, c’est de se lancer à partir de septembre. Nous aurons une plateforme en ligne pour commander des plats faits maison livrables chez soi ou en entreprise. On est convaincu que l’on peut faire une cuisine équilibrée, mais gourmande. Il sera aussi possible de commander des cours de yoga  toujours pour chez soi ou sur son lieu de travail. », détaille Justine. Les tarifs devraient être de l’ordre de 50 euros pour une heure de cours (mais à plusieurs, le cours sera forcément plus abordable), les plats coûteront entre 8 et 9 euros. On en reparle d’ici là.