Le festival des Nuits Secrètes commence vendredi. Si vous ne savez pas encore comment y aller depuis Lille, Vozer a cherché pour vous.

Bien sûr, vous pouvez y aller en voiture, un parking est prévu à cet effet à deux minutes à pieds de l’entrée du festival. Mais le plus simple c’est quand même de venir en train. Et ça tombe bien, parce que des trains entre Lille Flandres et Aulnoye-Aymeries il y en en a pas mal.

En train

Le vendredi 28 juillet vous pourrez ainsi partir de la Gare Lille Flandres à partir de 13h 35 et profiter de trains en direction du festival toutes les heures ( 14h35 ; 15h35 ; 16h35 + 16h05 et 17h05) Au tarif normal, cela vous coûtera 15,10 euros.

Voir en plein écran

Une fois arrivé à la gare d’Aulnoye-Aymeries vous ne serez plus qu’à cinq minutes à pieds de l’entrée du festival, Rue Turgot.

Pour ce qui est de votre retour, c’est un peu pareil. Le 31 juillet vous pourrez revenir sur Lille par le train de 9h11 puis toutes les heures ( 10h11 ; 11h11 ; 12h11 ; 13h11 ; 15h11 ; 16h11 ) pour le même prix que l’aller.

Grâce à l’opération éTER  organisée par le Conseil Régional des Hauts-de-France, des aller-retours à 2 euros à acheter en gare, sont proposés aux festivaliers . Cette offre est toutefois  accessible à tous dans la limite des places disponibles et les premiers billets sont en vente depuis le 17 juillet. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

En covoiturage

Vous pouvez également faire le choix de venir par covoiturage, le site les nuits secrètes a prévu un petit espace spécialement pour cela dans sa rubrique « venir au festival ». Ce lundi à 17h30 aucun trajet en partance de Lille n’était cependant prévu.

Il vous sera possible de passer les trois nuits sur place puisque un camping avec tentes et tipis, doté d’un parking, sera ouvert pour les festivaliers du vendredi 13 heures au lundi 12 heures. L’entrée coûte 20 euros par personne quel que soit le nombre de nuitées.