En collaboration avec la page Facebook Street Art Lille France, Vozer vous emmène à la découverte des Invaders dans Lille. Emplacements, histoire, appli pour les authentifier, la chasse est ouverte !

Invader est un street-artiste parisien qui aime envahir les villes à travers le monde… avec des mosaïques inspirées le plus souvent de héros de jeux vidéo du XXe siècle. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà visiter son site ou la page Wikipédia qui lui est dédiée.

Un peu d’histoire…

Lille a eu la chance d’être conquise au début du XXIe siècle avec la pose de six envahisseurs… Cinq en ville et un sur un pont au-dessus de l’autoroute A1. Avec le temps, quatre des envahisseurs ont disparu… avant d’être « réactivés » en novembre 2016. A ce jour, il est donc possible de les voir tous pour peu qu’on garde l’œil bien ouvert.

Les spots lillois

Quelques images pour savoir à quoi ils ressemblent… et vous aider à les trouver. Si vous n’êtes pas bon en jeu de piste ou êtes impatient, une carte est disponible tout en bas de cet article pour les repérer.

Le plus connu des six, car il n’a jamais été détruit.

Le plus au nord de la ville.

Un invader au ras du sol. Un emplacement assez rare.

Près d’un immeuble en rénovation.

Le plus central… rejoint en juin 2017 par un Lego.

Un des deux Invaders originaux… Il trône juste au-dessus de l’A1.

Petite astuce #1 : pour vérifier si un Invader est bien un vrai (oui, il y a des faux ou des mosaïques d’autres street-artistes), il y a une application pour ça.

Petite astuce #2 : les cinq Invaders urbains sont situés dans le centre ville et le Vieux Lille. Ils sont faciles à dénicher et ne demandent aucune acrobatie.

  •  
  •  
  •