La date du 10 novembre 2017 est à retenir pour les Lillois fous de burgers. Ce jour-là, une mystérieuse page Facebook annonce une « fête du Burger ». Lille fait partie des villes sélectionnées pour la célébrer.

Oui oui, la fête du Burger ça existe (ce n’est pas génial ça ?). Ce sera l’occasion pour les fans de ce symbole de la restauration rapide de le redécouvrir dans les meilleurs restos de la ville. Ils sont déjà 10 000, à Lille, à se déclarer intéressés par l’événement.  Pour satisfaire tout ce petit monde, une liste de restaurateurs sera établie et les participants pourront profiter de tarifs particuliers. Lille n’est pas la seule à participer : Rennes, Strasbourg, Tours, Angers seront aussi de la partie.

Méfiance, souvenez-vous de la fête du Mojito

Les organisateurs, cachés derrière la page I love Burger (devenu Burgers Passion depuis) ne délivrent pour l’instant que très peu d’informations quant à l’organisation des réjouissances, mais nous assurent que des précisions arriveront bientôt. Tout ça n’est quand même pas sans nous rappeler la fête ratée du Mojito… Pour rappel, fin juin, l’équipe s’était débrouillée pour vendre un pass, permettant, en théorie d’obtenir des réductions sur les mojitos.

Les acheteurs de ce pass n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux quand ils ont compris que certains bars proposaient le même tarif à l’ensemble de la clientèle ou ne participaient tout simplement pas. Les organisateurs avaient également annoncé des cadeaux. Ceux-ci étaient finalement introuvables dans la plupart des établissements ayant annoncé leur participation à l’opération.

Des organisateurs un peu trop distants

Un concept similaire, des administrateurs qui ne communiquent pas l’ensemble des détails de leur « fête du burger» et surtout refusent de répondre par téléphone. C’est louche. Chez Vozer, on ne veut pas faire de déçus donc méfiance. Interrogés par le site Actu Toulouse, les organisateurs ont assuré ne pas avoir de lien avec la team de la fête du Mojito.

Quoi qu’il en soit, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Au menu des burgers avec viande, végétariens, sans gluten et on en passe.

En attendant novembre, vous pouvez toujours aller vous mettre l’eau à la bouche sur la page Facebook de l’évènement.

  • 186
  •  
  •