Depuis le 9 juillet, le parc de la Citadelle accueille des cours de yoga gratuits. Olivier Bartlinski, le professeur, a lancé un appel sur Facebook auquel des centaines de personnes ont répondu depuis le début de l’été.

Tous les dimanches matin, les amateurs de yoga se retrouvent au niveau de l’ancien stade Grimonprez-Jooris pour effectuer des figures en tout genre. Olivier l’assure, son cours est accessible à tous et « chacun fait comme il peut». Le concept a été lancé l’an dernier, mais a vraiment explosé cet été. Grâce à un gros buzz sur les réseaux sociaux et un gros retour à la mode du yoga, l’événement accueille près de dix fois plus de personnes.

Le déroulement du cours est presque toujours le même. Juché sur une table de pique-nique, Olivier Bartlinski indique les postures, que les adeptes s’emploient à retransmettre aux personnes les plus éloignées du prof’.

Signe de cet engouement, le 16 juillet, 300 personnes ont fait le déplacement. Messieurs, vous ne seraient pas majoritaires, mais le cours est totalement gratuit et ouvert à tous peu importe l’âge et le niveau.

Rendez-vous ce dimanche de 10h30 à 11h45 au parc de la Citadelle (si les conditions météo le permettent).

  • 268
  •  
  •