Vozer vous l’annonçait début juillet, le bâtiment de la CCI, place du Théâtre, se transforme en énorme espace de coworking de 3 000 m2 sous la bannière de Now Coworking. Avant l’ouverture du lieu, en octobre, l’équipe lance un concours pour gagner un emplacement d’un an de 55 m2.

Un bureau pour un an… L’appel à projets de Now Coworking fait déjà rêver les entrepreneurs de la métropole lilloise. Ils sont déjà une petite dizaine à avoir envoyé leurs candidatures et leur projet. Car, au doigt mouillé, le lot dépasse facilement les 5 000 euros de loyer annuel. L’emplacement est parfait : au centre de Lille, avec un accès au rooftop du Palais de la Bourse et sa salle de sport.

Be creative

Mais il y a une contrepartie. L’équipe de Now Coworking ne recherche pas n’importe quel projet. Dans son communiqué de presse, la société explique attendre que « les candidats proposent une utilisation innovante du lieu, à forte valeur ajouté pour les coworkers comme pour le coworking. » Il va falloir être créatif, ça tombe bien c’est justement ce qu’attend Pascal Givon, cofondateur de Now Coworking. « Nous avons fait exprès d’avoir un intitulé très ouvert, justifie-t-il. Le seul objectif est de servir au coworking et à la communauté. On veut voir ce que les gens peuvent proposer. C’est pour ça que nous n’avons pas donné d’exemples. » Depuis le 21 juillet et jusqu’au 1er septembre, il est possible d’envoyer son projet via le site de Now Coworking. Un critère qui pèsera : « le projet doit être abouti».

Un jury composé de Noworkers (les usagers du lieu), des fondateurs de Now Coworking et de l’équipe du site lillois sélectionnera le meilleur projet. Que le plus créatif gagne…