Immense déception à la rédaction de Vozer, la plus grosse carte des bières de la région ne se trouve pas à Lille. Et elle n’est même pas en libre accès. Mais la rédaction ne désespère pas d’y mettre les pieds, car dans des entrepôts de Fretin dorment pas moins de 1 600 bières différentes…

C’est en lisant une page éco de La Voix du Nord que nous sommes tombés de notre chaise. Après avoir bien fait marré l’open space (et s’être pété coccyx, On n’a rien sans rien), nous avons commencé à réaliser. Quand le Beer Chope (18 rue de Gand) propose un choix de 150 bières différentes, les entrepôts de Interdrinks, propriété du géant AB InBev, à Fretin, aligne 1 600 références. Ce stock fait vivre le site Saveur Bière basé dans le Nord. Toujours à la pointe sur le houblon, nous n’avons pas trouvé mieux pour nous faire livrer de la Westvleteren.

Il faut donc explorer le site de Saveur Bière pour découvrir ces références. Ça tombe bien, une partie du stock est encore en solde en ce début août (deuxième démarque). Ça ne remplace pas un petit verre en terrasse, mais ce n’est pas mal non plus.

Si vous voulez mettre un pied dans la place. Saveur Bière recrute actuellement 27 personnes en CDD ou en CDI. Et il n’y a pas que de la logistique. L’entreprise recherche, par exemple, un UX UI Designer en CDI ou Concepteur – Rédacteur (toujours en CDI)