Si vous regardez Game Of Thrones, vous avez probablement vu l’épisode 6 de la saison 7 (S07e06 pour les intimes). Problème, c’est déjà l’avant-dernier… Vozer a cherché pourquoi.

Depuis six saisons, les fans de Game Of Thrones s’étaient habitués à un format annuel de dix épisodes. Un concept plutôt classique pour une série HBO (la chaîne qui a inspiré Canal Plus à sa création). Oui, mais voilà, cette saison 7 ne comptera que sept épisodes.

Pourquoi ?

D’abord parce que la fin approche. Kit Harington, l’égérie de Jimmy Choo et accessoirement interprète de Jon Snow a expliqué dans une interview à ABC News : « La saison 7 a beaucoup plus d’ambition. Il y a moins d’épisodes cette année, mais la production a dépensé plus d’argent pour chacun d’eux. » Une version confirmée par Ian Glen, l’acteur qui joue Jorah Mormont. « L’ampleur et la taille de l’univers créé sont de plus en plus extraordinaires. Ils ont besoin d’autant de temps pour filmer sept heures que 10 auparavant», explique-t-il à Radio Times.

73 heures au total

Dans une interview à Entertainment Weekly, David Benioff, l’un des créateurs du show se veut rassurant : « Cette saison contiendra le plus long épisode de la série. Presque 90 minutes ! » Dans le même article, il explique également que les saisons 7 et 8 seraient apparemment un même ensemble de sept et six épisodes, comme si une saison avait été scindée en deux. Une décision consensuelle pour Daniel Brett Weiss et David Benioff. Dans un entretien à Deadline, les deux créateurs de la série s’étaient interrogés sur la durée totale de la série. Ils l’évaluaient entre 70 et 75 heures. Avec ce format, Game of Thrones devrait finalement atteindre les 73 heures.

Séries ? Vous avez dit séries ? À l’approche de Séries Mania Lille Hauts-de-France, le festival des séries de Lille, Vozer a besoin de connaître vos goûts en matière de séries. Vous pouvez toujours répondre à notre petit sondage.

  • 17
  •  
  •