La grande salle de basket indoor n’a pas encore ouvert à Mons-En-Baroeul que déjà elle fait parler d’elle… En plein recrutement de son équipe pour une ouverture prévue cet automne, la Hoops Factory a diffusé une annonce pour un stage de deux mois non rémunéré. Et la twitosphère s’est embrasée. 

Vous avez une voiture? Vous avez un Mac? Vous avez des logiciels pros (pas forcément donnés quand on est étudiant) tels que PhotoShop, AfterEffect, InDesign, Première, Final Cut et Illustrator? Ce stage à la Hoops Factory de Lille, non rémunéré, est fait pour vous. On vous laisse lire l’annonce :

Donc on va résumer un peu : vaut mieux avoir une voiture, un Mac, les logiciels qui vont avec et les gérer, tâter en communication, graphisme et en marketing. Le stagiaire sera également très certainement amené à travailler les week-ends. Sur Twitter, autant vous dire que ça s’est enflammé direct. Florilège :

L’annonce a été retirée des réseaux sociaux une heure après sa publication, mais le mal était fait. On a beau avoir eu du monde de la Hoops Factory au téléphone ce mercredi, pas moyen d’avoir une réaction officielle. Apparemment, un communiqué devrait être envoyé pour donner sa version. On vous tient avec du courant.

[MàJ 24/08/17 – 10 heures]

La Hoops Factory a publié dans la soirée un communiqué sur sa page Twitter, que voici que voilà :

Nous reconnaissons avoir commis quelques erreurs et maladresses dans la rédaction de cette annonce“, peut-on lire dans le communiqué. “Toutefois, ces erreurs sont dues à un manque d’expérience.”  Les stagiaires qui répondront à l’offre ne seront “ni enchaînés, ni insultés, ni fouettés“, promet la Hoops Factory, avant d’inviter tout le monde à venir voir que les stagiaire chez eux “travaillent avec le sourire, et ne sont pas que des meubles mais des membres à part entière de l’entreprise“.

  • 74
  • 12
  •