A vous qui avez toujours rêvé de devenir Sherlock Holmes, vous qui avez toujours voulu la même casquette un peu bizarre et a qui aucune énigme ne résiste, venez mener l’enquête au plein cœur de Lille lors d’un genre d’escape game plus vrai que nature.

C’est le jeu « Contre-enquête » qui vient d’arriver sur Lille après déjà quatre ans d’existence  dans d’autres villes de la région (Arras, Douai, Saint-Quentin).

Le mystère : qui a tué Charlotte, la mariée retrouvée morte alors qu’elle célèbre le plus beau jour de sa vie ? Au départ du Sherlock Pub, ce jeu de piste emmène les enquêteurs en herbe au travers de la ville. Armés d’une sacoche avec une boussole, un guide et un plan, les joueurs découvriront des petites anecdotes sur la ville qu’ils sillonnent afin de retrouver le meurtrier. Il faut bien dire que c’est un peu plus ludique que les traditionnelles visites guidées et c’est surtout beaucoup plus fun.

En plus, le concept a l’air de plutôt bien fonctionner. Chaque séance compte environ une vingtaine de participants. Et histoire de faire monter un peu la pression chaque équipe (entre deux et six personnes) affronte les autres. Si le jeu dure deux heures et demie, mieux vaut se dépêcher pour être les premiers à rentrer au QG avec le nom du coupable sous le bras. Et surtout, on n’oublie pas de ramener sa perspicacité et son esprit de déduction.

Si vous êtes tenté de réaliser votre rêve et devenir Sherlock Holmes (ou Watson si vous préférez), prenez donc contact avec le Sherlock Pub ou les mecs sympas de Contre-Enquête. Comptez 12,50 euros plein tarif et 9 euros tarif réduit. Sur réservation.

  • 198
  •  
  •