Mais oui, c’est une question importante, enfin. Parce que cette année, tout change, et on ne trouvera pas forcément les mêmes stands aux mêmes endroits. On vous le fait en points, comme ça vous ne serez perdus ni dans ce papier, ni dans la ville le moment venu.

  • Antiquaires pros
    Ils seront presque au même endroit que d’habitude, mais tout à fait non plus. En fait, ils seront quand même vachement mieux installés, et les bradeux vont pouvoir circuler plus librement. Ils seront donc boulevards Louis XIV et de la Liberté, et dans quelques rues adjacentes. Adieu le contour du parc Lebas, étroit et irrespirable, bonjours grand boulevards à l’espace appréciable.
  • Les commerçants
    Ils seront : rue Gambetta, dans les boutiques, pour commencer. Seuls les magasins de cette rue sont autorisés à faire braderie hors du centre ville. Un autre spot est réservé aux professionnels, la place Rihour. Un village leur sera dédié. Et bien sûr, les commerces du centre ville braderont tous.
  • Les brocanteurs
    Ça, le jour où ça changera, c’est qu’il y aura vraiment, mais alors vraiment un problème. Les brocanteurs restent évidemment sur la façade de l’Esplanade. Changer deux trois trucs, oui, mais faut pas déconner. On ne touche pas à l’Esplanade.
  • Les sportifs et les assos
    Un village sportif se tiendra sur la place du Théâtre. Les associations seront, comme d’habitude, sur la place de Paris.

Tiens, on vous met le plan de la ville, ce sera plus simple.