L’année dernière, lorsque rapport à l’attentat de Nice, les Lillois ont été privés de braderie, le Village des antiquaires est venu à notre rescousse en sortant toutes ses réserves dans sa cour. Même si la braderie a bien lieu cette année, c’est reparti pour un tour, et ça fait bien plaisir. 

Vous connaissez, le Village des Antiquaires? Dans deux grands entrepôts de Saint-André (vraiment juste à côté de Lille), des dizaines d’antiquaires vendent toute l’année leurs meubles et bibelots. Certains ont même opéré un virage vers la restauration de meubles industriels, et on doit bien avouer que c’est plutôt canon. On y trouve toujours un peu de tout. Du mobilier très ancien, du vintage, des meubles à retaper soi-même (mais donc pas chers), un peu de livres, un peu de sapes, et beaucoup, beaucoup de belles choses (plus ou moins chères, c’est sûr).

Ce week-end, le Village fait aussi sa braderie. Ce qui signifie que les beaux meubles seront en promo, qu’il y aura moyen de négocier et que cette braderie là aura un intérêt non négligeable par rapport à celle de Lille : tout le monde n’y sera pas. En plus, il y aura moyen de manger des moules-frites sur place. C’est pas beau, ça?

Rendez-vous donc ce samedi et dimanche de 9 heures à 21 heures au 22 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Saint-André-Lez-Lille.Et bonne chine. 

  • 32
  •  
  •