Voilà un bon moyen de se faire un petit peu de fraiche tout en filant un coup de main. Le principe du service civique est quand même pas connu des masses mais c’est pourtant bien sympa.

Ce concept vous concerne si vous avez entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes handicapées) et que vous souhaitez servir un petit peu à quelque chose. D’une durée de 6 à 12 mois, les missions d’intérêt général sont proposées dans plusieurs domaines d’interventions comme la solidarité, la santé, le sport, l’intervention d’urgence, le développement durable…

Ces missions peuvent vous prendre jusqu’à 24 heures par semaine et seront rémunérées 580 euros net par mois (c’est déjà ça). Elles vous permettent de poursuivre malgré tout vos études (faut être un peu organisé, quand même), et vous donnent même droit à un régime complet de protection sociale. Bref, non seulement vous aiderez les autres, mais aussi votre porte-monnaie. Et en plus, sur un C.V., ça fait plaisir (faut penser à tout).

Parmi les missions qui sont proposées, l’éventail est assez large. Vous pourriez trouver votre bonheur en aidant les personnes âgées ou défavorisées, en participant à la protection de l’environnement ou encore en promouvant la culture. Il faut dire que les besoins ne manquent pas. Pour les 18-30 ans, il est même possible d’être volontaire à l’étranger pour une période de 2 à 12 mois.

Si vous êtes altruiste et au taquet, rendez vous sur le site du service civique.