PHOTO @PHILIPPE PAUCHET

Qu’on ne dise jamais que les Lillois ne sont pas stylés. Déjà parce qu’ils le sont, c’est un fait. Et ensuite parce qu’on organise pas les 48 heures des Maisons de Mode dans une ville qu’il n’y comprend rien à la sape. Ou à l’humour.

Le rendez-vous a attiré, l’année dernière, pas loin de 20 000 personnes à la gare Saint-Sauveur. Pour cette édition, les 15, 16 et 17 septembre prochains, les organisateurs n’en attendent pas moins. Et le programme est comme chaque année alléchant.

Vendredi soir, un défilé pour se mettre en jambe

Avec que des créateurs membres de Maisons de Mode, qui, on se permet de vous le rappeler, offre un toit (commercial) aux jeunes créateurs de la métropole lilloise. Cette année, une trentaine d’entre eux vous présenteront les créations de la saison en cours. L’occasion parfaite de découvrir ce qui se fait de mieux dans le coin. Attention, il faut réserver, et l’entrée est à 5 euros.

Samedi, une braderie, une soirée et au lit

Oui parce que l’avantage de faire ça à la gare Saint-Sauveur, c’est qu’il y a toute la place qu’il faut pour organiser une gigantesque braderie qui regroupe tout un tas de créateurs de mode, bijoux et accessoires. Bien sûr, comme d’habitude, on précise qu’il y en aura pour tout le monde, filles ou garçons. En tout, 70 marques viendront brader dans le hall B de la gare. Si vous pensez à réserver à temps, il y a moyen aussi de participer à des ateliers DIY ( 15, 20, 35 euros selon l’atelier) pendant tout le weekend.

Et si votre après-midi ne vous a pas cassé les jambes à force de piétiner d’un stand à l’autre, restez donc pour la soirée. Dès 19 h 30, au Bistrot de Saint-So, l’ex leader de Skip the Use Mat Bastard viendra se faire une petite battle des familles contre A-Vox, un jeune groupe électro-rock qui fait du bien aux tympans.

Dimanche, chaussez vos talons de 12

A partir de 16 heures, l’action se passera dans la cour de la gare. La Glam Run, une course en talons hauts ouverte aux femmes comme aux hommes se tiendra pour la 9e année. Et franchement, s’il y a un truc à voir dans le weekend, c’est bien ça. Pour vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble, jetez donc un œil à la vidéo de l’édition 2016 :

Tout le monde peut participer, et c’est gratuit, mais il faut s’inscrire au préalable. Spectateur ou coureur, ne loupez pas ça. C’est un moment tout à fait fameux du weekend.

Samedi 16 septembre de 14 heures à 19 heures – Dimanche 17 septembre de 12 heures à 19 heures.  Allez, toutes les infos sur le site de Maisons de Mode.

  • 127
  •  
  •