Kapstime, l’application qui vous permet de jouer avec le temps

Voilà un concept intéressant. A l’heure où tout est immédiat, une nouvelle application propose de contrôler sa temporalité. Kapstime est une messagerie qui propose à ses utilisateurs de décider du moment et du lieu où les petits mots doux qu’ils envoient seront reçus. Et évidemment, c’est deux Lillois, Victor et Alexandre, qui l’ont créée.

Essayons de résumer ça. Vous avez un message à dire à un proche. Un truc important, vous voyez, un truc qui doit avoir un peu de poids. Mais vous ne voulez pas qu’il ou elle le lise tout de suite. Vous préférez attendre que tel ou tel événement soit passé, ou que ce soit le soir, ou le week-end, ou les vacances. Bref, vous avez une idée précise de quand vous souhaitez que votre message soit lu. Kapstime permet ça. Il suffit de lui dire quand et où (merci la géolocalisation) le message pourra être lu. En attendant ce moment là, le message apparaît en flouté.

Autre scénario. Il se passe un truc superbe. Une magnifique soirée, un beau coucher de soleil, une splendide après-midi d’automne, une fête entre amis où vous vous dites : « J’espère me rappeler longtemps de ce moment. » Vous faites une photo (partons du principe qu’elle sera réussie) et vous vous l’envoyez sur Kapstime. Pour le lendemain, dans un mois, dans un an. Vous vous laissez le temps d’oublier et vous le redécouvrez quand l’application se rappelle à votre bon souvenir. Un genre de surprise de vous à vous. Poétique, hein ?

Vous pouvez aussi vous envoyer des messages du genre « A mon moi de dans six mois, n’oublie pas que la dernière fois que tu as bu trop de zazous à la Pirogue, tu as fini dans la fontaine de la Grand-Place. » Ça peut marcher aussi. Ou obliger vos amis à se déplacer dans un endroit bien précis pour ouvrir la kapsule que vous leur avez envoyé. Un genre de jeu de piste qui peut être plutôt marrant, tant que ce n’est pas à 700 bornes de chez vous, bien sûr. En fait, tout est possible. Et bien marrant.

Kapstime est dispo sur Android et iOS, et totalement gratuite. N’hésitez pas à donner votre avis sur l’application directement ou sur kapstime.com, vu que c’est encore une version beta. Victor et Alexandre seront bien contents d’avoir vos retours.  

  •  
  •  
  •