Le plus grand magasin d’Europe dédié au basket-ball est rue Gambetta

De l’extérieur, on n’imagine pas une seconde ce qui se cache derrière l’entrée noire de Bshop. Pourtant, c’est bien le plus grand magasin de basket d’Europe qui a ouvert il y a quelques mois rue Gambetta. On vous fait la petite visite guidée avec Greg, le taulier des lieux. 

Une entrée toute noire, donc, puis un SAS d’où sortent des enregistrements de match, bruit de foule et phrases de commentateurs américains inclus. Puis le magasin à la déco brute et industrielle. « Le basket se joue beaucoup en playground, dans la rue, commente Greg. On voulait garder cet effet. » On, c’est lui et Guillaume Szaszczak, qui a ouvert le premier Bshop à Boulogne-sur-Mer en 2011. Ça a tellement bien marché là-bas que l’ouverture à Lille s’est imposée.

Un plafond à 14 mètres de hauteur, des poutres en acier, des parpaings, pas mal de brique, et des graffs sur le basket, voilà le décor. « On voulait que tout ceux qui rentrent vivent une vraie expérience basket. » D’ailleurs, au milieu du magasin trône un petit terrain. Il est ouvert aux clients qui veulent tester le matos et sert régulièrement lors de démo ou d’événements.

Le magasin est agencé par marques : Jordan, Nike, Adidas, Mitchell & Ness… Et par univers : life style, sportswear, training et performance. Bien sûr, le gros du stock est destiné aux hommes, mais les femmes et les enfants ont également leur rayon. « On a aussi un petit terrain pour les enfants, avec des ballons en mousse. »

Le magasin est donc gigantesque. Et ne va pas tarder à l’être encore plus. « A l’étage, nous allons ouvrir un espace NBA. » Sans gacher la surprise, ça devrait envoyer du lourd. Rendez-vous est donné le 29 septembre à 10 heures pour l’inauguration. On vous en reparlera, bien sûr.

Tiens, on vous met le site et la page FB de Bshop. 265 rue Léon-Gambetta, à Lille. 

  •  
  •  
  •