photo ©ChemsedineHerriche

Oui, des pépites, juste découvertes, qui sont peut-être encore un peu à l’état brut, qui ne demandent qu’à être magnifiées et reconnues. C’est le but même du Crossroads festival qui se déroule du 14 au 17 septembre à Roubaix : faire découvrir au public et aux professionnels les artistes prometteurs du coin et d’ailleurs.

Vous pourrez le juger par vous mêmes, en fait. Parce qui si une bonne partie de la programmation est dédiée aux professionnels, plusieurs beaux moments seront réservés au public. Les meilleurs, en fait. Le jeudi 14, rendez-vous à 16 heures sur le nouveau campus universitaire de Roubaix pour un showcase gratuit avec Sônge et 9 Million Witches.

La soirée se poursuivra – toujours sans débourser un centime – à la Cave aux poètes, partenaire de l’événement. Trois groupes se succéderont sur scène, dont l’excellent duo de Napoleon Gold.

Les autres showcases, à la Condition publique, seront entre 5 et 8 euros l’entrée. Mais on a envie de vous dire que ça vaut le coup d’œil. “C’est l’occasion de découvrir beaucoup d’artistes de beaucoup de styles musicaux différents“, avance Tanguy Aubrée, de You Agency, qui a un très gros orteil dans l’organisation du festival (avec la Brigade d’Intervention Culturelle, qui a la paternité du projet). Chaque groupe ou artiste aura une demi heure sur l’une des deux scènes de la Condi, vendredi et samedi soirs et dimanche après-midi. En tout, une trentaine d’artistes vont se relayer pendant les quatre jours du festival. Il y aura nécessairement de quoi trouver votre bonheur. Nous on a déjà un faible pour le Lillois Azur et les franco-allemands de Yalta Club.

Pour la programmation complète et réserver vos places à la Condition publique vendredi, samedi ou dimanche, c’est sur le site du Crossroads festival que ça se passe. 

  •  
  •  
  •