La nuit, ne marchez plus, rentrez de soirée en bus

Alors c’est sûr que dans une ville où le métro s’arrête à minuit et demi et reprend à 5 heures passées, les fêtards se sentent un peu forcés de marcher. Mais c’était sans compter sur le bus de nuit, qui vient de reprendre sa course pour la rentrée. 

Ce sera un court article, parce que l’information est très simple :  les jeudis, vendredi et samedi soirs, un bus de nuit circule entre la porte de Douai et 4 Cantons, passant par les lieux de fête les plus bondés de la ville et les lieux où les étudiants vivent en masse.

Un moyen pour tout le monde d’éviter de marcher une heure pour rentrer chez soi (bien que parfois, une promenade post-soirée est salvatrice, on est d’accord). Un moyen aussi pour les meufs de se sentir en sécurité, vu qu’un vigile campe dans chaque bus qui circule (il réveille les endormis à leur arrêt, accessoirement).

Les jeudis et vendredis, le bus circule de 00h30 à 5 heures (un toutes les trente minutes), et jusqu’à 6 heures le samedi (un toutes les vingt minutes). Tout ça pour le prix d’un ticket de bus, évidemment.

  •  
  •  
  •