Pour la quatrième année, l’association Les Rencontres Audiovisuelles organise son grand concours de mapping. Et comme l’asso est généreuse, elle en fait profiter tout le monde. Rendez-vous vendredi à partir de 21 heures à la porte de Paris pour admirer les vidéos des concurrents, et voter pour eux. Une belle manière de rentrer dans le weekend des Journées Européennes du Patrimoine.

L’année dernière, le contest avait eu lieu sur la façade de la gare Lille Flandres. Cette année, c’est au tour de la Porte de Paris de se faire rhabiller pour une soirée. Et on a comme qui dirait l’impression que ça va une fois de plus être canon. Dès 21 heures, les créations des concurrents seront projetées sur cette porte (époque Louis XIV, pour ceux que ça intéresseraient. C’est Loulou himself qui l’a commandée pour célébrer ses victoires.) Pour tout voir, il faudra rester environ une demi heure sur place. Le mapping tournera en boucle jusqu’à 23h30, heure à laquelle démarrera la projection des créations non retenues pour le concours.

Cette année, le thème imposé aux participants, étudiants et professionnels du monde de l’audiovisuel, est “Porte du temps“. Les Rencontres Audiovisuelles ont déjà diffusé un aperçu de ce que sera cette soirée en publiant sur la page Facebook de l’événement des extraits des vidéos des participants.

Alléchant, hein ? Vous pourrez voter pour votre création préférée et participer au prix du public. Le grand prix sera décerné par un jury de pros. Voilà, rendez-vous donc ce vendredi dès 21 heures Porte de Paris pour vous en mettre plein les mirettes.

Toutes les infos sur le site des Rencontres Audiovisuelles, et pis aussi sur l’événement Facebook.

  •  
  •  
  •