Se faire un petit concert de musique classique entre midi et deux, c’est original, il n’y a pas à dire. Et ça va être possible huit fois cette année, dans la jolie salle de concert du Nouveau Siècle. L’Orchestre National de Lille propose des Flash 12 h 30 qui vont faire bien plaisir. 

Tout est dans le titre : à huit reprises cette année, le Nouveau Siècle accueillera un concert “flash” de trois quarts d’heure, à 12 h 30 pile. Un excellent moyen d’occuper ses pauses déjeuner un peu différemment et de s’offrir un aperçu à pas cher de la programmation de l’ONL.

Car ce que vous entendrez à midi et demi sera un condensé des concerts prévus dans la programmation classique. Au programme cette année : le pianiste Javier Perianes qui interprétera du Schumann et du Debussy, le contrebassiste mondialement connu Avishai Cohen qui amènera un peu de jazz des familles au Nouveau Siècle, l’organiste Olivier Latry, le compositeur Benjamin Attahir et la soprano canon Raquel Camarinha, le Chœur Philharmonique Tchèque de Brno, un peu de Haidn, une pincée de Stravinsky, et voilà, vous avez une programmation plutôt pas mal.

Niveau prix, on est dans le domaine du tout à fait raisonnable, avec des tarifs pas déconnants entre 5 et 10 euros. Les concerts durent donc trois quart d’heure, et il est possible de grignoter un bout avant ou après sur place. Ça changera du jambon-beurre mangé en deux secondes.

Vous pouvez réserver votre place sur la billetterie en ligne ou les prendre directement sur place le jour même. Premier concert le 13 octobre, avec Javier Perianes. Le programme complet est disponible sur le site de l’ONL.

  •  
  •  
  •