C’est pas négligeable, 1400m2 entièrement consacrés au gaming en tout genre. C’est la boîte parisienne Assez Joué qui a décidé de s’installer pour cinq mois à Euralille. Et elle a vu les choses en grand. Très grand. 

Résumons : six aires de jeux, douze stations de réalité virtuelle, six stations PS4, six simulateurs de conduite, six bornes d’arcade rétro, deux pistes Just Dance, un karaoké et un laser game de 300m2. Voilà voilà, ça va être la folie. “L’idée, c’est d’avoir une salle multijeux construite autour de la VR. C’est le cœur du truc“, détaille Pierre Constans, l’un des deux associés d’Assez Joué. C’est à dire que dans un même lieu, vous pourrez tester la VR dans douze cabines équipées de sols plaques vibrantes, faire un match sur PS4, vous marrer sur de vieux jeux, danser, chanter, et tirer sur vos potes au laser. On sait pas comment vous appelez ça, mais pour nous c’est ce qui se rapproche le plus d’un rêve.

Nous proposons un voyage dans le jeu vidéo, de PacMan à la VR. On est dans un univers électro-geek.” Avec l’ambition de faire de cet espace le représentant de la nouvelle génération des salles d’arcades.

Niveau VR, une quinzaine de jeux vous permettrons de vous tester au tir, de visiter Mars, de tirer à l’arc, ou encore de vous prendre pour Batman. Vous pourrez aussi, seul ou entre potes, faire des petites courses à bord des six simulateurs. Assez Joué ouvre donc ses portes le 7 octobre au deuxième étage d’Euralille, et promet d’être rapidement bondé. Niveau tarif, une offre de lancement va de 10 à 15 euros l’heure jusqu’au 21 octobre. Au delà, ça ira de 13 à 20 euros l’heure de jeu.

La particularité de cet espace ? Il est éphémère. Assez Joué fermera ses portes le 28 février prochain. Vous n’avez donc que cinq petits mois pour aller tester les différents jeux qui vous sont proposés.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre créneau sur le site internet d’Assez Joué, qui s’est également doté d’une page Facebook. Sinon, niveau horaires, le lieu sera fermé le lundi et le dimanche, et donc ouvert du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures. Logique.  

  • 1.2K
  • 3
  •