Voilà, un jeu géant dans tout Lille. Une grosse journée de compétition dédiée aux étudiants de toute la ville et de toutes les nationalités. Les Connection Games, ça se passe samedi 21 octobre au Palais Rameau. 

Bon Skema, vous situez à peu près, non? L’une des grandes écoles de commerce de la métropole, qui pousse ses étudiants à se tourner vers l’international en toute circonstance. C’est dans cette optique que l’association étudiante S’Konnection a imaginé les Connection Games, un événement plutôt pas mal qui s’adresse à tous les étudiants de la ville. Le 21 octobre prochain, au Palais Rameau, les étudiants participants vont se frotter à trois types d’épreuves : un jeu de piste dans la ville, un “tour du monde sportif”, et un “street art run”.

Programme chargé, hein ? Et le principe est plutôt très sympa : l’idée est de mélanger les équipes au maximum. De mixer les étudiants de différentes écoles et universités et, surtout, de différentes nationalités. C’est le but même de l’opération : favoriser les échanges entre les étudiants étrangers et français. Et c’est une jolie manière de le faire.

Donc, si on résume : les inscrits vont participer à une journée complète de jeux grandeur nature dans toute la ville, se culturer un brin, travailler en équipe avec plein de monde qu’ils ne connaissent pas, manger et boire (le déjeuner est compris dans le programme), le tout pour 12 euros par personne.

Et les lots pour les gagnants ne sont vraiment dégueu, on doit bien l’admettre : six mois de cours de langue gratuit, des bagages et, pour les premiers, un petit week-end dans une ville européenne. Voilà voilà. On dit ça, on dit rien.

Pour vous inscrire, c’est juste ici. Pour les infos qui sont pratiques, il existe une page Facebook pour l’événement.