Article sponsorisé @StreetArtLilleFrance

On parle souvent de lui sur Vozer. Il faut dire que l’artiste Zacharie Bodson est hyperactif. En parallèle de ses études d’histoire de l’art, le Lillois originaire de Maubeuge trouve le temps de coller ses “Jack” un peu partout dans la ville et d’exposer ses créations. Ce mardi, rendez-vous au Camden pour son expo Rock’nJack. 

Vous les avez déjà vus, ses Jack. Ou au moins, vous êtes déjà passé à côté. Ils sont en noir et blanc, détourés de rouge, et le sourire de Jack Nicholson est tellement caractéristique qu’il ne passe jamais inaperçu. Pour son exposition au Camden, Zacharie a décidé de faire quelques infidélités à son personnage préféré. “Il y a un thème, le rock’n roll. Il y aura donc aussi Bob Dylan, Paul McCartney ou encore Mick Jagger. Et bien sûr, il y aura Jack Nicholson.

Sans vouloir en dire plus pour garder la surprise intacte pour ceux qui se rendront au Camden pour l’expo, Zacharie a également créé une œuvre avec Jimmy Hendrix. “Et il y aura aussi deux séries de bouteilles de Jack Daniel’s customisées.

Le Camden est un lieu marqué par la culture rock. Les gens viennent boire des coups et passer du bon temps, mais ils viennent aussi pour l’ambiance rock du bar. C’était une évidence quand on a cherché un endroit pour l’exposition. On n’allait pas foutre des tableaux dans un endroit qui  n’a aucun sens.” Les patrons du lieu ont à peu près tout de suite accepté le concept.

Le vernissage, mardi à 19 heures, est ouvert à tous. Et soyez prévenus, l’expo est très courte : les oeuvres de Zacharie ne seront visibles qu’une semaine.

Toutes les informations sur la page Facebook de l’événement. Entrée libre et gratuite. Le Camden se situe environ au 106 rue Saint-André à Lille.

Article sponsorisé @StreetArtLilleFrance

  •  
  •  
  •