Vous jouez à StarCraft ? A Street Fighter ? Au Uno ? Aux trois et à bien d’autres ? Lisez bien ce qui va suivre. Kevin et Natacha sont dans le même cas que vous. Et sont en train de créer Mégalithe, une plateforme communautaire pour les gamers en tout genre.

Natacha est plus jeux de plateau, je suis plus jeux vidéos“, résume Kevin. Mais aucun des deux ne s’empêche des incursions dans l’univers de l’autre. “L’idée nous est venue l’été dernier, lorsque tous nos amis sont partis en vacances. Nous nous sommes retrouvés tous les deux, et nous n’avions plus assez de monde.” Ni pour les jeux de plateau, ni pour les LAN. “C’est là qu’on a imaginé Mégalithe, un réseau communautaire qui réunirait sur une même plateforme tous les réseaux de joueurs.” Depuis, les deux entrepreneurs ont affiné leur idée.

Il y a plusieurs secteurs : le versus fighting avec les jeux comme Street Fighters, les party games comme Mario Bros, et les LAN, comme Overwatch ou League of Legends. Et puis il y a bien sûr les jeux de plateau.” Des secteurs où les joueurs se retrouvent dans une communauté forte. “L’idée, c’est de créer des passerelles entre elles“, détaille Kevin. Notamment les associations lilloises de jeux de plateau, toujours en quête de nouveaux membres. Avec Mégalithe, il sera possible, à terme de suivre les actus de la communauté StarCraft tout en se rendant à des soirées jeux dans Lille.

Pour le moment, nous avons une version alpha à montrer aux organisateurs et partenaires. En décembre, nous auront une version beta.” Et entre les deux, une campagne de crowdfunding, lancée ce mercredi. “Nous aurons besoin de 5000 euros.” Pour vous dire à quel point le projet de Kevin et Natacha est sérieux, les géants Ankama et Philibert leur ont apporté leur soutien. Vous pourrez en faire de même avec la campagne Ulule. Ensuite ? Le site sera lancé, puis l’application. Il y a encore un peu de chemin, mais Megalithe n’est pas loin de devenir un truc pas mal du tout.

Donc, vous pouvez trouver tout plein d’infos sur la page Facebook de Mégalithe et pis sur son site internet, of course.

  • 78
  • 2
  •