La deuxième édition du festival Mon Film débarque ce jeudi à Wazemmes. Dans le Nord, comme on aime bien ne rien faire comme tout le monde, le principe de l’événement est évidemment hors normes : les séances de cinéma se déroulent chez les gens. 

Après l’édition 2016 qui avait bien animé le quartier de Wazemmes, le festoche gratuit et organisé par l’association La Film(e) Équipe, revient cette année avec des surprises et des lieux atypiques. L’an dernier, une séance avait eu lieu chez un coiffeur rue Gambetta, et une autre chez un caviste place Sébastopol. Ça vous donne une idée de ce que sera cette édition.

Cette année encore, le festival met un point d’honneur à vouloir rassembler et créer un lien de proximité entre voisins. Un beau projet qui  devrait déplacer du monde. L’année dernière,  plus de 1650 spectateurs s’étaient invités chez des gens, pour 75 films projetés. Cette année, ce sont 103 films, d’In The Mood For Love à The Place Beyond The Pine en passant par La Cité de la Peur qui sont programmés. Rien que ça.

Ce vendredi, un soirée “les yeux fermés” aura lieu à la Maison de la photographie, à Fives. Un film tenu encore secret y sera projeté, en présence du parrain de l’édition 2017, Dominique Besnehard.

N’attendez donc plus pour réserver votre place pour le film de votre choix car les places partent vite ! Toutes les infos sur le programme et les réservations ici.

  •  
  •  
  •