L’une est belge, l’autre française. A deux, elle vont participer au 4L Trophy. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour qu’elles décident de faire le voyage en mode Rien à déclarer. Oui, le film franco-belge avec une 4L dedans. 

Dans le film, c’est une “4L d’interception des douanes internationales“. Elle est pilotée par Dany Boon et Benoît Poelevoorde. Pour le 4L Trophy qui démarrera le 15 février, c’est la RAS 4L qui sera au départ avec à son bord Manon la Belge et Alicia la Française. Les deux jeunes femmes, étudiantes l’une en France, l’autre en Belgique, partiront sur les routes du Maroc à l’aventure. Et elles sont plutôt très bien préparées.

Mes parents sont garagistes“, confesse Manon. Ca simplifie les choses quand on a une 4L à retaper et à préparer pour un raid de dix jours dans le désert. Histoire d’en rajouter, elle-même est étudiante en mécatronique. “Je suis la seule fille de ma classe. C’est aussi un bon moyen de prouver que les filles aussi peuvent très bien s’en sortir.

Les rôles se sont bien répartis dans l’équipe, formée pour l’occasion. Manon a les mains dans le cambouis, Alicia s’occupe de l’organisation. Et toutes les deux, elles ont bien hâte. “Il va y avoir des bonnes dunes, ça va être l’aventure“, annonce Alicia. “On va pouvoir faire mumuse avec les pelles, oui…“, balance Manon.

D’ici le départ, le duo franco-belge continue de rechercher des sponsors et réunit les fournitures scolaires, le matériel paramédical, sportif et informatique requis pour participer la course à portée humanitaire. Tout ce matos sera, dès le premier bivouac sur place, donné à des associations qui se feront un plaisir de les remettre à ceux qui en ont besoin.

Pour suivre ou joindre l’équipe, vous avez le choix :

Une adresse mail : ras4ltrophy@gmail.com

Deux numéros de téléphone : +33 6 88 94 77 04, + 32 4 98 50 30 17
Et une page Facebook, bien sûr : https://www.facebook.com/ras4ltrophy/
  • 65
  •  
  •