Ô joie, ô soulagement. On connaît enfin la date d’ouverture du Five Guys de la rue de Béthune, en travaux depuis beaucoup trop longtemps à notre goût. Ce sera pour le lundi 6 novembre. 

Ça aura été long, très long. Les travaux de Five Guys, au 56 de la rue de Béthune, auraient dû, si ça peut vous rassurer,  durer encore plus longtemps. Le service com’ nous annonçait il y a peu que le restaurant n’ouvrirait finalement peut-être pas avant la fin de l’année. Puis surprise, ce même service com a confirmé ce mardi l’ouverture le 6 novembre.

Il faut dire qu’à force de passer devant à chaque fois qu’on en avait l’occasion, on voyait les travaux avancer dangereusement, le mobilier être installé peu à peu. Ca sentait le début de la fin, tout de même. Confirmation ce mardi, donc : Five Guys ouvrira le lundi 6 novembre à 11 heures pétantes. Quand on se souvient de la cohue qu’avait provoqué l’ouverture du burger King d’Euralille, on peut annoncer sans risquer de trop se tromper que la rue de Béthune sera bondée, ce jour là.

Mais l’équipe de 10 managers et de 60 employés sera prête à accueillir tout ce beau monde. Le restaurant, sur ses 340m2, pourra accueillir jusqu’à 80 personnes assises. Pour rappel, l’enseigne est particulièrement connue pour ses burgers, qu’on compose à l’envie et que Barack obama affectionne tout particulièrement. On a hâte de juger si l’ancien POTUS a bon goût.