A Lille, on est des gens sympas, pas contraignants. Donc quand un extreme trail est organisé à la Citadelle, le choix est laissé aux participants de souffrir sur 45, 30, 15 ou 8 km. Ce sera le 26 novembre et les inscriptions sont ouvertes. 

C’est la dixième édition de ce trail qui fait découvrir le bois de Boulogne sous un nouvel angle. Les coureurs du dimanche pensent le connaitre par cœur, savent qu’un tour de l’étoile puis un grand tour, c’est presque 10 km, que le vent souffle fort sur les bord de la Deûle côté Bois-Blanc, et que les passerelles font d’excellents succédanés de collinettes pour soumettre ses jambes au dénivelé. Ce qu’ils savent moins, c’est qu’il y a moyen de sortir des sentiers battus pour s’aventurer dans des petits chemins plus qu’escarpés et accidentés qui font un excellent matériel pour les trails. Dont acte.

Le trail lillois promet plus de 90% de chemins et de sous bois, vous fera passer par les remparts de la Citadelle, par des chemins détournés, des montées et des descentes que vous ne soupçonniez pas. Le plat-pays, dites vous? On en reparle quand vous aurez bouclé le trail.

Ça se passera donc le 26 novembre, avec des départs près de la salle Youri-Gagarine, rue des Bois-Blancs à Lille :
– 45 km :  9 heures
– 30 km :  10 h 30
– 15 km :  11 h 30
– 8 km :  12 h 30

Niveau tarifs, c’est pas déconnant : ils vont de 11 à 18 euros selon les courses.

Il cherche des infos ou il veut s’inscrire ? Il clique sur le lien qui le renvoie vers le site internet.

  •  
  •  
  •