Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Votre classement des dix meilleurs kebabs de Lille

Brendan 0 min de lecture
03 nov. 2017, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Il y a un mois nous vous avons demandé où manger le meilleur kebab de Lille. Vous avez été des centaines à nous répondre. Nous avons analysé vos résultats. Le kebab, c’est la vie. Après les tacos et les frites, nous nous sommes penchés sur cette énorme boule de gras, parfaite pour éponger des litres d’alcool. C’est aussi un plat complet (un peu trop) au tarif hyper compétitif de 5,50 à 3,50 euros. On se doutait que les lecteurs de Vozer étaient aussi des dingues de kebab. Nous n’avons pas été déçus. Vous nous avez laissé plus de 200 commentaires que nous avons lus avec attention. Sans plus attendre voici le classement de vos kebabs préférés :  
Et la suite du classement :
4. Le Turquoise - 45 rue Masséna - 32 mentions 5. Le Bosphore - 53 Rue Masséna - 29 mentions 6. Mangez Moi - 365 Rue Léon Gambetta - 21 mentions 7. Le Pacha (Saint-André) - 95 Rue du Général Leclerc - 20 mentions 8. Le Kemer - 19 Rue du Faisan - 17 mentions 9. Bodrum- 6 Place Fernig - 10 mentions 10. Gur Kebab - 12 Place de la Gare - 10 mentions

-------

Classement Nom du Kebab Adresse Nombre de mentions Fb
4 Le Turquoise 45 rue Masséna 32
5 Le Bosphore 53 Rue Masséna 29
6 Mangez Moi 365 Rue Léon Gambetta 21
7
Le Pacha (Saint-André)
95 Rue du Général Leclerc
20
8 Le Kemer 19 Rue du Faisan 17
9 Bodrum 6 Place Fernig 10
10 Gur Kebab 12 Place de la Gare 10
 
3. L'Unik Kebab, le Monsieur Propre du döner
Difficile d’expliquer le succès de l’Unik sans s’éloigner de la gastronomie. L’Unik est probablement le lieu le plus propre et le mieux nettoyé de la rue Royale. Avec ses couleurs criardes, ses serveurs en tenue, cet établissement s’éloigne de l’univers du kebab pour voguer vers celui du fast-food industriel. https://www.instagram.com/p/Bajz71KgzVm/?taken-at=465839195 En apparence, car derrière le comptoir, les broches continuent de tourner. L’Unik s’est souvent félicité d’être « le meilleur kebab de France ». Il a prouvé lors de notre vote qu’il savait parfaitement communiquer puisqu’il a régulièrement proposé des repas gratuits aux lecteurs de Vozer. N’hésitez donc pas à lui rappeler ses engagements.  
2. Le Side Kebab, bonne humeur et bon esprit au service de vos kilos en trop
Longtemps, l’auteur de ces lignes a eu ses habitudes dans cet adorable petit restautant. Le pain y est énorme, en forme de faluche et chauffé. La garniture est fraîche et riche. Idéalement situé, le Side a un défaut : il est minuscule, voir exiguë. Il peut y avoir pas mal de monde qui attend. https://www.instagram.com/p/058_JHQgIy/?taken-at=4636522 Bon point : l’assiette kebab est servie avec du boulgour. Le signe qu’on est avec des connaisseurs. L’équipe vous adopte et passe en mode accueil VIP à partir de votre cinquième ou sixième passage dans le mois.  
1. L'Aspendos, l'esprit Wazemmes doré à la broche
Au cœur de Wazemmes, avec une déco made in Wazemmes (avec un maillot de basket du Lille BCSMP aux couleurs du resto) et une clientèle de Wazemmois bien cool, l’Aspendos surclasse notre classement : 173 mentions contre 116 pour le Side Kebab. https://www.instagram.com/p/BQtEtmKFEdR/?taken-at=312297720 Le secret du lieu ? Un excellent kebab, disponible avec du boulgour en assiette (un signe), mais pas que... L’Aspendos peut aussi vous servir votre kebab avec une petite bière ou un verre de rouge (qui portent les menus à des prix variant entre 8 et 12,5€, et à consommer avec modération). Le restaurant propose même quelques bières en pression ou même de prendre un petit café. Une prestation complète qui élève le niveau. Ça change tout, non ?
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


Les inscriptions pour remporter la Louche d'Or 2024 de Wazemmes sont ouvertes

Aurore Garot, 3 min de lecture
22 mars 2024 Foodporn Dans la rue


article écrit
par Brendan

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact