C’est dans tellement longtemps qu’il va nous falloir deux secondes pour compter les dodos. Le Main Square Festival aura lieu les 6, 7 et 8 juillet prochains à la Citadelle d’Arras. Et l’organisation vient d’annoncer son premier groupe. Depeche Mode va tout péter.

On l’assure parce que ça avait déjà été le cas en 2006, lorsque les symboles de la new wave avaient foulé la scène du Main Square, alors installée sur la Grand-Place. Ca a aussi été le cas en mai dernier, lorsqu’ils ont fait le job très correctement au stade Pierre-Mauroy. Donc voilà. Depeche Mode viendra faire plaisir à nos oreilles avec ses grands classiques et son nouvel album Spirit qui se laisse volontiers écouter. On parle en toute connaissance de cause, Dave Gahan et ses potes de toujours savent faire le show. Ce sera pour la soirée du samedi 7 juillet.

On reviendra vers vous dès que l’organisation se sera décidée sur les têtes d’affiche du vendredi et du dimanche. Pour mémoire, l’édition 2017 avait envoyé du lourd, niveau grosses stars : System of a Down, Die Antword et Radiohead. C’était beau et bien. On souhaite la même chose à 2018, tiens.