On connait les Dieux du stade, ces rugbymen au corps rutilant affiché chaque année dans un calendrier. On connaissait un peu moins les dieux du bar, et pourtant… Le 19 novembre, au pub O’Scotland, à Solfé, vous pourrez découvrir le calendrier tout déshabillé des barmans de Lille. 

Et c’est pour une bonne cause, puisque les fonds tirés de la vente des calendriers (10 euros l’unité) seront reversés à l’Association française pour les Sclérosés en Plaque. “L’idée vient de Nicolas, barman à l’Atomic Pub, explique Jean-Christphe Doucey, qui organise l’événement avec sa boite L.i.f.e. Lille. Il a un proche qui a une sclérose en plaque, et il a toujours voulu faire quelque chose. L’idée de mettre les barmans à nu pour la bonne cause a germé dans sa tête.” Il suffisait de le dire. “Les barmans de Lille sont une grande famille. Tout le monde a tout de suite adhéré.” Avec L.i.f.e. Lille, ils mettent l’opération en place en quelques semaines seulement.

On a tout fait en un mois. Les shootings ont eu lieu entre le 15 et le 22 octobre. Et le calendrier est actuellement en cours d’impression.” Dans ce document, dix-huit barmans ont accepté de tomber la chemise (mais pas toujours les bretelles). “Ils travaillent rue de la soif, et pour quelques uns dans le Vieux-Lille.” En fonction de votre cantine habituelle, vous en reconnaîtrez donc certainement quelques uns.

Pour avoir votre exemplaire, rendez-vous donc au pub O’Scotland le dimanche 19 novembre à partir de 18 heures. Vous pourrez acheter ledit calendrier, rencontrer ses modèles et, accessoirement, en apprendre un peu plus sur cette saloperie qu’est la sclérose en plaques, et pourquoi c’est pas mal de filer un coup de pouce aux associations qui aident les malades.

Plusieurs liens à votre bonne disposition : 

L’événement des Dieux du bar sur Facebook. 

Le site internet des Dieux du bar (encore en construction, mais la page d’attente est marrante). 

Le site de l’Association française pour les Sclérosés en plaques

 

  •  
  •  
  •