Accueil  > 

Quatre excellentes raisons d'aller au Vintage Weekender

Lucie Delorme 0 min de lecture
09 nov. 2017,

Partager cet article

Partager cet article

Ah, le vintage. Son charme suranné, ses petits airs désuets, sa poussière réconfortante, ses formes d'un autre temps et ses couleurs si caractéristiques... A compter de ce vendredi, la Condition Publique de Roubaix se transforme en temple du "C'était mieux avant". On vous dit pourquoi il faut aller y faire un tour, en quatre points.
  • Parce que vous serez bien contents d'accrocher chez vous cette affiche de nanard des années 80
    Ou de porter ce cuir usé mais à la coupe si 70's. Ou de vous asseoir si fièrement sur votre tabouret tam-tam. En tout, 80 exposants de tout genre se partageront un bonne partie de la Condition Publique. Fripiers, brocanteurs, disquaires, vendeurs de platines vinyles... Vous aurez l'embarras du choix dans ce Vintage Market.
  • Parce qu'il va y avoir de la bonne musique un peu tout le temps
    Ce n'est pas qu'un marché au puces qui en jette, le Vintage Weekender. C'est aussi trois jours de musique dans vos oreilles de mélomanes. Et pas la plus dégueu. Vous aurez droit à un peu de reggae des familles, à du ska rocksteady qui vient de loin, à des rockers so 60's ou à de la soul bien faite. Niveau DJ set, l'utilisation exclusive de vinyles devrait faire la différence. Voilà, ça, ce sera à la Condi jusqu'à minuit, vendredi et samedi soir. Si à ce moment, vous avez l'impression que la nuit est encore jeune, vous pourrez marcher deux minutes jusqu'au Mercado Negro pour une after party gratuite jusqu'à 3 heures du matin. Le topo ? Une electric party tout droit sortie des années 50, 60 et 70. Ca promet.
  • Parce qu'il y aura aussi de l'art et des flippers
    Deux expos dans le weekend : sous la verrière, une expo de Numa Roda-Gil : “Monster Weekender", qui raconte l'Amérique des années punk-rock, le psychédélisme et le fantastique. Dans la salle de l'observatoire, des artistes locaux, nationaux et internationaux, du street art, du collage, des hommages aux séries Z et des critiques de la pop-culture. Ça devrait le faire. On parlait de flippers, aussi ? Ils seront au bistrot, avec plein d'autres jeux d'arcade trop chouettes et garantis non numériques.
  • Parce que c'est gratuit
    Ouais, gratuit. L'entrée est libre, et vous donne accès à absolument tout : le market, les concerts, les expositions, les jeux d'arcade d'époque. Vous ne payerez que les objets ou fringues que vous avez dégotés au market, et votre nourriture sortie des foodtrucks qui s'installeront dans la rue couverte de la Condi.
Pour les infos qui sont pratiques, on vous invite à cliquer sur ce lien, là, qui vous enverra vers le site de l'événement. On vous dit quand même ici que les portes ouvrent ce vendredi à 17 heures, samedi et dimanche à 11 heures, histoire de pas vous pointer à 10 heures du mat'. 
Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact