Muni de leurs plus beau K-way, les Nocta’Lille vous suivent pendant toutes vos virées nocturnes. Ils vous sauvent des dérapages lors des soirées un peu trop arrosées. Vous guident avant que le pire ne soit arrivé. Les petits anges de vos soirées à Lille. 

Nocta quoi ?

Des jeunes, étudiants ou faisant un service civique, répartis en binômes dans la nuit ! Ce sont des “personnes ressources”. Ils tous une solution à vos problèmes lors de soirées. Ils sont formés pour donner des conseils adaptés lors des chouilles avec le moins de problème possible.

Ça va de comment boire autre chose que de la bière, à comment rentrer chez vous (parce que faut pas abuser le métro lillois c’est pas celui de Londres non plus, même après plusieurs bières). Mais aussi comment utiliser des éthylotests qu’ils distribuent, tout comme les préservatifs. Parce que non, ce ne sont pas que des ballons rigolos.

 

Où et quand ?

A Lille, vous pouvez les retrouver là où vous avez l’habitude de sortir. En gros : Masséna-Solférino, Vieux-Lille et Quai du Wault. Et ça chaque jeudi et vendredi soir de mi-mars à fin décembre, mais pas pendant les vacances, parce qu’ils savent que tout le monde rentre sagement chez Papa-Maman faire une petite cure détox.

Pourquoi ?

Les forces de l’ordre sont parfois dépassées par les évènements. Alors qu’une démarche citoyenne pourrait pourrait régler le problème. Ce n’est pas parce que votre pote Julien a perdu ses clés dans la rue ou qu’on n’a plus de préservatifs qu’on doit les appeler. Alors ces anges nocturnes de la rue sont là pour ça. Depuis 2012 en partenariat avec la Ville de Lille, la mission interministerielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (la Mildeca, quoi) et la LMDE, ils ont sensibilisé pas moins de 3360 fêtards et sauvé des centaines de soirées qui aurait plus mal finir.

Alors à tous les jeunes Lillois en vadrouille le jeudi et vendredi soir, on ne repousse pas les hommes en noir. Ils sont là pour vous aidez à passer une bonne soirée.