Après tout, il n’y a pas de raison : les hommes ont Movember, un mois où se laisser poustache est synonyme de lutte contre les maladies masculines. Pauline et Claire, étudiantes ingénieures à l’ISA, ont décidé de lancer Movemb’hair, le pendant féminin.

Vous avez les cheveux longs ? Vous n’en pouvez plus d’en retrouver partout chez vous, de devoir mettre votre réveil vingt minutes plus tôt les jours où vous devez les laver, de les accrocher partout ? Allez donc, le 21 novembre prochain, dans le grand hall de l’ISA, boulevard Vauban entre midi et 14 heures. Un coiffeur, Richard DE, et son équipe se feront un plaisir de vous délester de vingt à vingt-cinq centimètres de votre crinière gratuitement. 

Pauline et Claire récupéreront ce que vous donnez et en feront don à deux associations, Solid’hair et Coupe d’Eclat, qui utilisent ces cheveux pour en faire des perruques destinées aux femmes atteintes de cancer. Une bonne cause, donc. “Je voulais faire ça depuis longtemps, confie Pauline. Et Claire avait la même idée. C’est un bon moyen de continuer Octobre Rose.

Pauline tient tout de même à préciser, pour que vous soyez prêtes : “Ça ne va pas être une coupe de fou, que le coiffeur fera. Il faut avoir les cheveux au niveau de la poitrine, et il régularisera.” N’allez pas là-bas avec une idée de coupe totalement farfelue, ce n’est pas l’idée.

Et si certaines sont intéressées sans être prêtes pour autant à se débarrasser de leurs longs cheveux qui tiennent chaud l’hiver (mais chaud l’été), “au moins, elles sont au courant que ça existe“, relativiste Pauline. “Elles pourront toujours donner leurs cheveux plus tard.

Rendez vous donc le 21 novembre entre midi et 14 heures dans le hall de l’ISA, 48 boulevard Vauban à Lille. Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur ce bien nommé lien.

  •  
  •  
  •