Histoire de préparer la Braderie 2018, sur son site, la ville de Lille a publié un genre de questionnaire de satisfaction. L’objet : la Braderie de cette année, nouvelle version. 

Ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose de donner votre avis, donc on vous conseille d’aller le donner, surtout s’il est bien tranché (mais constructif, bien sûr). La ville de Lille a besoin de vos retours pour améliorer ce qui peut l’être, et supprimer ce qui doit l’être.

Après avoir dit, en gros, qui vous êtes (âge, bradeux, visiteur, Lillois, métropolitain, étranger…), vous rentrez rapidement dans le vif du sujet, avec une question sans équivoque : “Avez-vous aimé la nouvelle version de la braderie ? “ Avec possibilité de vous exprimer pleinement dans la réponse.

Le questionnaire poursuit en vous proposant de donner vos idées sur les améliorations à apporter aux prochaines éditions, et se renseigne sur votre degré de satisfaction en matière de sécurité, d’offre culturelle, d’information…

Pour préparer la braderie 2017, un questionnaire de ce genre avait déjà été diffusé par la ville. Près de 3200 personnes y avaient répondu. Et la mairie avait entendu les remarques, notamment celles demandant “un retour à l’esprit originel de la braderie“.

On vous laisse aller donner votre avis, donc, en cliquant là : https://www.lille.fr/Braderie-de-Lille/Infos-pratiques/Braderie-votre-avis-nous-interesse