Les livreurs de Deliveroo, ceux qui passent leur vie sur leur vélo pour le plaisir de vos estomacs fainéants, viennent d’apprendre la nouvelle. Deliveroo leur offre un casque et des lumières.

Deliveroo travaille aujourd’hui avec 7500 livreurs en France. C’est autant de cyclistes supplémentaires sur les routes“, nous explique-t-on chez Deliveroo. “En partenariat avec la préfecture de police, nous avons travaillé sur la manière de garantir la sécurité des livreurs sur la route.” Voilà, ils ont donc droit, gratuitement, à un casque et à des lumières pour braver les soirées hivernales en toute sécurité. “L’entreprise offrira cet équipement aux livreurs qui en feront la demande, dès leur première heure de collaboration, qu’ils roulent uniquement pour Deliveroo ou avec d’autres concurrents.

C’est un service qui vient s’ajouter à la mise en place d’une assurance complémentaire gratuite proposée à tous les livreurs de Deliveroo.” Une assurance qui ne prendra en charge les conséquences d’un accident que, notamment, si le livreur portait un casque. La boucle est donc bouclée.

Un geste que les livreurs apprécieront, peut-être. Pour rappel, les livreurs Deliveroo ne sont pas salariés par la boite de livraison londonienne mais autoentrepreneurs. Ils sont payés à la course, et sont libres de leurs horaires.

 

crédit photo @deliveroo