A moins d’un mois de Noël, il est plus que temps de se mettre à acheter les cadeaux de la famille. Certains en sont encore à se creuser la tête, d’autres ne s’embêtent plus et comptent sur commentseruiner.com, un market place geek et insolite créé par des potes d’enfance du Nord, basés à Euratechnologies.

Commentseruiner.com, c’est LE site quand on est est à deux doigts d’acheter une nouvelle fois une cravate à Papa pour Noël. Et comme son nom l’indique, c’est aussi celui de toutes les tentations… Sérieusement qui n’a jamais voulu s’offrir un mini-golf de toilettes ? QUI ?!

A l’origine du concept, on retrouve trois Ch’tis, trois amis : Alexandre Duquenoy, Julien Bruitte et Vincent Pichon, à peine trentenaires. Il y a 5 ans, les jeunes ingénieurs en informatique qu’ils sont ont une idée (eux appellent ça “un délire entre potes“) et lancent un site qui liste des produits originaux et insolite de l’univers geek. “C’était pour faire rigoler les gens au début et ça nous faisait marrer aussi, d’où le nom du site, explique Alexandre. On travaillait dessus le soir en rentrant du travail et les week-end“.

Le succès est tel, qu’ils doivent bientôt se mettre à temps partiel sur le site qui va rapidement se transformer en market place (on peut désormais acheter directement via le site). Le trio s’installe à Euratechnologies dès 2013 dans l’incubateur et trois autres personnes ont rejoint l’équipe.

Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 5000 références avec 20 nouveautés par semaine selon les tendances du moment.

Pour vous aider dans votre choix, on peut juste vous révéler le bestseller de Noël dernier : les chaussons licornes lumineux (évidemment). Cette année, c’est bien parti pour être le mug Élodie la licorne.

  •  
  •  
  •