Des blocs de béton désormais colorés viennent décorer les rues de Lille. Place de la République ou de l’Opéra, rue de Béthune ou sur le Parvis Saint-Maurice, vous ne pourrez pas les louper. 

Ah ! Les blocs de béton, éléments désormais ancrés dans le paysage urbain dont la fonction est de sécuriser certains périmètres de la ville. Quoi de mieux qu’une initiative haute en couleurs afin de leur donner un peu de gaieté. C’est le pari qu’a lancé la ville à trois collectifs de street-artists : Dr Colors, Epsilone et Traffic-PostGraffiti.

Un avant-après qui confirme que c’est tout de même mieux en couleurs.

À eux trois, ils ont accepté de relever le défi et de transformer les blocs gris en de véritables œuvres de street-art. Des couleurs flashy et des dégradés, de quoi vous faire oublier la grisaille lilloise. D’ici le 6 décembre, tous les blocs seront peints en jaune, bleu, vert ou rose, à l’image de ceux place République, rue de Béthune et place de l’Opéra d’ores et déjà digne d’une exposition du centre des cultures urbaines. Une galerie d’art à ciel ouvert que vous pourrez contempler à votre guise.

Des blocs de béton passent du gris au jaune fluo : changement radical.

 

L’ambiance et les couleurs varient en fonction des blocs.

Le rubik’s cube urbain.

Du violet et des reflets, le combo parfait pour une ambiance galaxie.

Chacun peut donner libre cours à son imagination en contemplant ces œuvres d’art.

Maître mot des nouveaux blocs de béton : créativité.

Alors pari réussi ?

  •  
  •  
  •