Qui n’a jamais rêvé d’une table VIP, à des prix raisonnables, juché sur un trône en osier ? Parce que c’est désormais possible au Shack. Le plus petit resto du monde vous accueille dans un cadre pour le moins… atypique.

On se croirait presque à l’autre bout du monde dans cette petite cabane ouverte.

C’est dans le Vieux-Lille, à l’intérieur de l’hostel Gastama, que le Shack a ouvert ses portes il y a un mois. Même s’il est possible d’emporter ses plats et de les manger sous sa couette, c’est sur place que le charme et l’originalité opèrent. Dans une petite vitrine, une table et deux chaises à la déco « so green » attendent les prochains clients qui oseront s’y installer. Oui parce que ce n’est pas commun de manger dans une vitrine. Mais après tout, le Shack ce n’est pas uniquement un plat que l’on vient déguster, c’est aussi une expérience que l’on vient tester.

Des plats qui font saliver

Des fish tacos divins, des frites maisons et on pense pas moins du burger ainsi que du power bowl.

Les trois produits phares du menu, le burger, le fish tacos et le power bowl, sont des bestsellers en devenir qui puisent leur inspiration parmi la Belgique, le Mexique et la Californie. Le petit plus : tout est fait-maison. De la mayonnaise aux frites de patates douces, en passant par les cornichons servis dans le burger. Attention, le Shack ne fait pas de réservations, ça a beau être le plus petit restau du monde, il attire pas mal de monde. Alors on se dépêche, on enfile ses baskets et on file se dépayser le temps d’un repas. Bon, pour les plus anxieux à l’idée de manger dans une vitrine, il est possible de s’asseoir ailleurs, aucune obligation. Sauf celle de s’en mettre plein la panse.

Le Shack ne se trouve pas dans les bois mais bien au 109 rue Saint-André. Service pour le petit-déj, déjeuner et dîner. Une page Facebook ? Oui, absolument : www.facebook.com/theshackvieuxlille

  •  
  •  
  •