C’est un peu le weekend décisif. Celui qui se rapproche dangereusement de Noël, mais qui n’est pas encore celui où les magasins seront totalement bondés. Pour vous aider à vous en sortir, voilà trois marchés d’artisans et de créateurs prévus ce weekend.

  • La boutique de Noël des créateurs au Carlton

    Les salons de l’hôtel du centre de Lille viennent d’être refaits, et les trente créateurs présents pour l’occasion sont remontés comme des coucous. Tous sont installés dans le Nord, artisans, designers, couturiers et réunis par l’Odyssée by Ullys. Des marques joliment modernes et classes, autant que le lieu qui les accueille. Rendez vous au bout de la rue de Paris Pierre-Mauroy samedi de 10 heures à 20 heures et dimanche de 10h30 à 20h30. Le petit plus qui fait plaisir ? Le cocktail offert samedi entre 18 heures et 20 heures.

  • Boutique éphémère d’Etsy – Made in France

    Un marché de créateurs tous membres de la communauté Etsy qui se tiendra dès ce vendredi (16 heures) dans les Salons du Pont-Neuf (rue du Pont-Neuf, du coup), dans le Vieux-Lille. On y trouvera tout un tas de jolies petites créations artisanales dans un décor vraiment très sympa.

  • Salon des créateurs au Vestiaire de Roubaix

    Comment? Vous ne connaissez pas ce lieu merveilleux qu’est le Vestiaire à Roubaix ? Rattrapez-vous donc ce weekend, on vous en conjure. Couture et création y tiendra son huitième salon des créateurs, et a bien entendu fait, comme d’habitude, une belle sélection de ce qui se fait de mieux en matière de mode, de déco et de bijoux. Rendez-vous samedi et dimanche dès 11 heures au 27 rue de l’Espérance, juste à côté du musée La Piscine.

  •  
  •  
  •