Il y a du nouveau du côté de chez Séries Mania. La neuvième édition de ce festival se tiendra pour la première fois à Lille en avril. L’organisation a distillé les informations petit à petit ces derniers temps, sans dévoiler quoi que ce soit sur les guests ou les séries mis à l’honneur (restons patients). Mais on a du nouveau pour vous, si vous voulez prendre part à l’aventure : le festival a lancé son recrutement.

Cinq postes, donc :  quatre stages, un CDD, quatre à Paris, un à Lille. Vous avez le choix entre graphiste, assistant partenariat, chargé de partenariats régionaux (le CDD, basé à Lille), assistant des publications ou assistant coordination générale du Forum Européen des Projets et des Talents, le forum pro en marge du festival public.

Les postes sont à pourvoir entre maintenant et le mois de février, et les candidatures sont à envoyer avant le 22 décembre. Rendez-vous sur le site du festival pour parcourir les fiches de poste. La rémunération ? Elle sera au “minimum conventionnel” pour les stages, selon l’expérience pour le CDD, avec tickets resto et indemnisation de transport. C’est toujours ça de pris.

Pour mémoire, le festival aura lieu du 27 avril au 5 mai 2018. Initialement, il se tenait à Paris, mais l’organisation a décidé de le délocaliser. Après moult rebondissements, Lille a été choisie pour accueillir l’événement. A la direction générale, Laurence Herzberg, qui ne connait pas la ville plus que ça, mais qui connait du beau monde dans le milieu (vu qu’elle était déjà à la tête de Séries mania Paris). A la présidence, un certain Rodolphe Belmer, accessoirement ancien patron de Canal +, AKA la chaîne qui a lancé les séries en France.

Et puis, manifestement, le festival a l’intention de faire bosser les entreprises du coin :

 

 

On vous en donne plus dès qu’on en a plus, promis.