Le Cicérone, c’est la navette qui vous évite de galérer pendant des heures pour trouver une place dans le Vieux-Lille. Ce véhicule premium vous permet de garer votre voiture dans le parking souterrain d’Euralille et de vous emmener jusqu’au Vieux-Lille, peu importe la rue, de 18h à 2h du mat’.

Avoir une voiture, c’est bien, c’est pratique. Quand on est jeune et pimpant ça nous permet de partir facilement en vadrouille et d’être indépendant. Bon quand il s’agit de trouver une place, soyons honnête, c’est une autre chanson.

C’est de cette problématique que s’est inspiré Sébastien Defrance, fondateur de Cicérone et gérant du restaurant Le Clair de Lune : « Quand les travaux du quartier des Urbanistes nous a été présenté dans le but d’agrandir les trottoirs et de donner la priorité aux piétons et vélos, on a tout de suite compris que ça serait la galère pour circuler. » Ne nous voilons pas la face, nous sommes une majorité à adorer se garer au plus près de notre point de rendez-vous. C’est déjà pas facile de trouver une place dans le Vieux-Lille alors avec ce remaniement… ça le sera encore moins.

Sébastien Defrance, celui que l’on peut remercier pour nous éviter de tourner de longues minutes à la recherche d’une place.

C’est pourquoi Sébastien Defrance a pris les choses en mains et a créé l’association Les épicuriens du Vieux-Lille. Les commerçants souhaitant devenir partenaires Cicérone y adhérent et payent une cotisation. Cette dernière finance navettes et chauffeurs, ce qui explique le prix peu élevé de 6€ pour la course. Cela englobe le prix du parking pour votre véhicule que vous laissez à Euralille, le trajet jusqu’à l’adresse de votre choix (Vieux-Lille) en navette et également le retour. Mais pour que le retour se fasse, il faut se trouver dans un des 25 commerces partenaires car c’est lui qui se charge d’appeler la navette pour vous. Pratique, n’est-ce pas ?  Et quand on parle de 6€ c’est par véhicule donc si vous êtes 5 dans une voiture, vous pouvez très bien diviser le prix par ce chiffre.

Une nouveauté pour 2018

La grande surprise de 2018 chez Cicérone, c’est la mise en place de navettes durant la journée. « Pour le soir, nos partenaires sont quasiment que des restaurants, pour la journée on aimerait étendre ça à d’autres commerces et surtout que ça facilite la vie des personnes qui n’ont pas envie de tourner longtemps afin de trouver une place. », explique Sébastien Defrance. Du coup il faut s’attendre à voir des navettes Cicérone circuler pour le 1er trimestre de 2018, de 10h à 18h pour le plus grand plaisir des automobilistes.

La page Facebook de Cicerone ? C’est par ici.

  • 110
  • 2
  •