C’est le nouveau bar/resto qui ouvre ce vendredi rue de l’Hôpital Militaire. Au BABE, il suffit d’avoir envie de boire et manger. On vous promet juste des produits high quality sans chichis. 

Prenez les trois associés du Mother, ajoutez-y Thibault, chargé de stratégie globale, offrez leur plus de 600m2 en plein centre de Lille, épicez le tout de leur amour de la bonne bouffe et laissez mijoter 14 mois. Tadam ! Voilà comment réussir un BABE, un bar-resto où la viande et les produits bruts sont rois.

On a tablé sur notre triptyque ultime : le vin, la viande et le fromage !“, annonce Thibault. (Pas de panique, ils ont aussi rajouté la bière dans le trio divin).

Pendant que les locaux de la rue de l’Hôpital Militaire s’offraient un énorme lifting, l’équipe du BABE est partie sillonner les routes tel Jean Lassalle pour aller à la rencontre de conseillers culinaires, d’éleveurs et d’artisans.

 

On est des passionnés de bonne bouffe donc on voulait offrir des produits de passionnés“, explique Thibault. On a réappris tellement de choses qu’on a voulu un côté didactique au BABE: pas besoin de fioritures quand on mange un bon produit et qu’on sait d’où il vient. On a appliqué ça à toute la carte“.

Finalement, le BABE c’est 600m2, deux étages, de grandes tables en bois, une cuisine ouverte avec four à braises, un bar et un carte “qui mélange subtilement les bons basiques et la création“. Avec, s’il vous plaît, de la viande qui provient de chez Metzger Frères, THE bouchers de la mort qui tue.

Et comme tous les bons vivants n’ont pas le même budget, Thibault assure que tout le monde peut trouver de quoi se remplir la panse et le gosier sur la carte. “Tu entres avec 3,50€ pour une bière? Tu pourras dénicher une bière pour ce prix là“. Libre ensuite à chacun de se laisser tenter par une planche fromage/charcut ou faire péter le PEL avec une viande noire de Baltique à 112€ pour deux (ou tout seul mais le BABE prévient: il ne rembourse pas la Sécu).

Rendez vous vendredi, dès 18 heures, pour l’ouverture, 48 rue de l’Hôpital Militaire. 

A noter aussi que la carte comprend une alternative végé et du poisson.