La dernière fois qu’on lui avait posé la question, c’était pendant le festival Mange, Lille. Et Florent Ladeyn n’avait pas été très bavard sur son projet de restaurant rue Royale. C’est que tout n’était pas encore tout à fait défini. 

Et puis tout d’un coup comme ça, juste avant Noël, le chef flamand décide de répondre aux questions de Fine Dining Lovers, un blog qui appartient à  San Pellegrino, l’eau gazeuse. Une interview qui le fait parler de ses inspirations, de son engagement pour le local, et le fait maison… Et puis vient à la presque fin de l’interview une question qui nous a fait sursauter d’excitation. Le chef parle de son futur restaurant rue Royale et donne plein de détails, ce qui est chouette, et mérite amplement d’être relayé ici.

Sachez donc que le restaurant en question prendra la place de Yamoto, le restaurant sino-nippon de la rue Royale. Ça, on vous l’avait déjà appris début septembre. Impatient d’investir ses locaux, Florent Ladeyn y avait servi des frites et de la bière pendant la braderie. C’est ce qui vient après qui est le plus intéressant : le resto servira des bons petits plats le midi pour une dizaine d’euros. Et le soir, ce ne sera pas bien cher non plus, et le service durera de 17h30 à 1h30. Des horaires plus qu’indiqués dans une rue qui vit principalement la nuit, et où les fringales vont et viennent à toute heure.

Demi tête de cochon

L’idée, c’est de venir manger une demi tête de cochon avec une sauce barbecue maison, des vraies soupes, de la bonne bière à prix accessible“, déclare le chef au blog. Au delà du fait que l’idée de la tête de cochon à une heure du mat en sortant du Chopping est plus que séduisante, on aime surtout les mots “prix accessible“. Parce que lui-même le reconnait, “tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un menu à 25 euros au Bloempot“, son restaurant gastronomique situé à deux pas de là, rue des Bouchers.

Ce qu’il ne dit pas dans cette interview? La date d’ouverture. But stay tuned, on vous keep posted dès qu’on sait, pinky promise. En attendant, get ready.

via GIPHY

  •  
  •  
  •