Le moins que l’on puisse dire c’est que Lille regorge de bars tous plus originaux les uns que les autres. Et pour ceux qui souhaitent voyager sans bouger, s’initier à de nouvelles saveurs ou tout simplement réchauffer son cœur et son foie, sachez qu’on a ce qu’il vous faut…

Le Kremlin

Bienvenue à Moscou, à l’époque communiste où la propagande est de mise. THE place to be pour les amateurs de vodka. Ici, elle vous est proposée pure ou en cocktail. Attention à ne pas parler russe au bout de quelques verres.

51 rue du Faisan, la page Facebook c’est juste ici.

 

Le Farafina

Ne vous y méprenez pas, nous ne sommes plus en face du théâtre Sébasto mais désormais en Afrique. Barou, le patron, a voulu mettre en avant la richesse de l’Afrique et croyez-nous, c’est plus que réussi. Tissus et instruments traditionnels, la déco est à couper le souffle, sans parler de la musique qui nous transporte directement. S’ajoute à cela une liste de cocktails à base de rhum à n’en plus finir.

165 bis, rue de Solferino, la page Facebook est ici

La Taberna Latina

On espère que vous n’êtes pas trop jet-lag car on vient d’arriver à Rio ou en Argentine ou peut-être à Cuba. Bref, on ne sait plus trop puisque tous les pays latinos sont à l’honneur dans ce bar. Non seulement il y a des cocktails assez exceptionnels, mais il est aussi possible d’y déguster des plats tout droit venus d’Amérique du Sud. Le dépaysement assuré.

Dans une ambiance latino, le Taberna Latina propose des cocktails succulents.

12 Rue Inkermann, vous pouvez retrouver plus d’infos ici

La Pirogue

Qui ne connaît pas encore le fameux Zazou ? On ne vous apprendra rien, mais un voyage parmi les bars les plus exotiques n’a pas lieu sans un passage à la Pirogue. Les cocktails sont assez variés et plutôt délicieux. Mais attention, il peut vite faire chaud dans cette rhumerie, soyez prudents si vous décidez de surfer sur la vague de rhum qui pourrait s’abattre sur vous.

16 Rue Jean Jacques Rousseau, et pour le Facebook du bar c’est ici

Au fût et à mesure

Le voyage touche à sa fin. Mais le retour à Lille se fait en douceur, dans un bar où le concept vient d’Espagne. Ici, on vous propose des bières et des planches apéro mais cette fois, c’est vous le barman. Avec votre petite carte magnétique, dont vous seul choisissez le montant à mettre dessus, vous pouvez aller vous servir autant de fois qu’il vous chante ou… autant de fois que votre carte bancaire peut le supporter.

Une nouvelle façon de consommer sa bière au Fût et à mesure, puisqu’ici c’est vous le barman.

5 Rue du Faisan, direction la page Facebook.

Est-il utile de rappeler que pour passer un agréable voyage, il vaut mieux éviter les excès et consommer l’alcool avec modération ? Juste histoire d’avoir de beaux souvenirs de vos vacances.

  • 154
  •  
  •