Le talentueux Hugocentrique s’est transformé en père Noël pour nous offrir un cadeau surprise de fin d’année: “Heaven – Christmas in Lille”, sa nouvelle vidéo de deux minutes, tournée ce mois-ci dans le centre-ville.

On l’avait découvert il y a trois mois avec sa vidéo “Jungle – Lille in motion” où on se délectait pendant presque trois minutes d’images qui compilaient le meilleur de la Capitale des Flandres. Le jeune Hugo – aka Hugocentrique – venait de débarquer en ville et il en avait profité pour nous teaser sur ses futurs projets artistiques : de l’urbex, des voyages, de l’artistique avec une danseuse contemporaine… mais rien avant 2018. #déception

Premier Noël à Lille

Mais quand on a ouvert notre boîte à messages de Noël il y a quelques jours: SURPRISE, une nouvelle vidéo ! Douce musique, lumières hivernales, quelques flocons, des marrons sur le marché de Noël, la grande roue toute scintillante et le centre-ville en décembre… Pas de doute, pendant deux minutes, on revit notre Noël lillois 2017.

Ce n’était pas du tout une vidéo prévue au départ, explique Hugo pour se faire pardonner de ses cachotteries. C‘est mon premier Noël à Lille et je me suis dit que ça devait être filmé. Je regarde sur Youtube, et je suis assez étonné de ne voir aucune vidéo sur ce thème“.

Sur le toit de l’Alcide

Du moins pas encore… Armé de son Canon, Hugo est parti avec ses amis Sailoralex ou encore Baba_sam, (re)découvrir le charme de Lille de ce mois de décembre. “On a pu monter sur le toit de l’Alcide pour filmer la grande roue: c’était une vraie claque visuelle“, raconte celui qui est déjà monté sur ceux d’Euralille et de la gare.

dieu merci 🙏🏾

Une publication partagée par Hugo (@hugocentrique8) le

En une semaine, les plans sont filmés et le montage terminé. “C’était une envie sur le moment, ça m’arrivera encore peut-être même si les gros projets en cours sont énergivores“. Nous, perso, on en reprendrait bien un peu de ces petites vidéos surprises d’Hugo.