Arf, que voulez-vous. Un projet comme Swam,  à Euralille, prend du temps, beaucoup de temps. Et les retards dans ce secteur, ce n’est pas automatique, mais quasi. Rien de bien méchant, cependant : initialement prévu pour 2018, la livraison de Swam aura lieu dans le premier trimestre 2019. 

Vous passez peut-être tout le temps devant sans réaliser que le chantier qui est en train de prendre de la hauteur en face d’Euralille est celui du projet Swam, énorme complexe de 12 000m2 qui comprendra, une fois terminé, des bureaux, des commerces, des restaurants dont un gastronomique et panoramique, et le fameux hôtel Mama Shelter. C’est ce dernier qui rend l’attente plus longue, tout simplement parce qu’il fournira aux Lillois le premier vrai bar sur un rooftop de la ville. Un projet de 55 millions d’euros qui va faire bien plaisir à ceux qui ont besoin de prendre de la hauteur une bière à la main.

Et donc voilà, ce projet plein de promesses de soirées en altitude (dans le Nord, chaque mètre compte) a donc pris du retard, c’est les copains de La Voix qui nous l’apprennent. Avec un peu de chance, le rooftop devrait être prêt à nous accueillir au printemps. Après tout, ce n’est pas plus mal : c’est la saison de la fin de l’hibernation, celle qui sent bon les terrasses au moindre rayon de soleil. On devrait être dans les meilleures conditions du monde pour aller découvrir cette nouvelle terrasse suspendue.