On vous assure que ça vaut le coup de prendre sa voiture, son bla bla car, son train, son bus, son tapis volant ou sa fusée pour aller au Louvre-Lens ce mercredi. Le splendide live de Pink Floyd tourné dans l’amphithéâtre de Pompéi en 1972 y sera diffusé sur le grand écran de La Scène, la salle de spectacle du musée. 

Ok, alors on va vous la faire courte, mais intense. En 1972, Roger Waters et sa bande acceptent de participer à un projet de film musical un peu particulier : l’idée est de jouer quelques-uns des morceaux de Pink Floyd dans l’amphithéâtre de Pompéi, la cité italienne ensevelie sous la lave du Vésuve au premier siècle avant notre ère.

Mais pas question de faire un concert banal, vu que le lieu ne l’est pas du tout. Les membres du groupes sont connus pour leur obsession pour la pureté du son. Les titres seront donc joués sans public pour que ne soit enregistrée que la musique résonnant dans l’amphithéâtre. Le film sort avec plusieurs titres enregistrés à Pompéi et quelques uns enregistrés à Paris avec des images du site antique projetées dans le dos des musiciens. Un film mythique qui sera donc projeté ce mercredi soir sur l’écran de La Scène du Louvre-Lens.

On ne peut que vous conseiller d’aller vous en prendre plein les yeux et les oreilles dans le bassin minier. Il reste des places, bien entendu, à 5 euros en tarif plein, 3 euros pour les adhérents de la carte [L].

Allez, on se motive, rendez-vous à 20 heures ce mercredi. Toutes les infos et billets sur le site du Louvre-Lens.

  • 240
  • 4
  •