Si vous n’allez pas aux vignerons, les vignerons viendront à vous. Directement dans votre salon. Avec des bouteilles. Gratuitement. Et en plus vous pouvez inviter vos potes ! Oui, oui, vous avez bien entendu: c’est le concept de l’opération “J’irai déguster chez vous” qui arrive à Lille les 2 et 3 février. 

Quand on pense à une dégustation de vin, on pense souvent caves ou grands salons de vignerons. Ceux du vignoble Castillon côte de Bordeaux ont voulu dépoussiérer un peu tout ça et offrir une nouvelle expérience aux amateurs de vin : venir directement chez vous pour vous faire goûter gratuitement leur vin.

Depuis 2015, ils ont renouvelé quatre fois le concept entre Paris et Bordeaux et ils débarquent en février pour leur première opération dans la capitale des Flandres. “Nous avons choisi Lille car c’est une grande ville en plein développement, un public réceptif et consommateur de vins, des consommateurs conviviaux et chaleureux à l’image de l’appellation“, explique la directrice Maïwenn Brabant. Et comme dans le coin, les vignobles ne courent pas les terrils, ils seront douze à débarquer du Sud-Ouest pour faire découvrir leurs crus et leur histoire aux Lillois en mal de vin.

Pour participer à l’opération, rien de plus simple : on se rend sur le site de “J’irai déguster chez vous”, on réserve gratos un créneau et on choisit un duo de vignerons. C’est tout ! Ces derniers arriveront bouteilles à la main pour une heure de dégustation à l’heure convenue.

On prépare quelques petites choses à grignoter et comme il ne faut pas la jouer trop perso, on pense à inviter des amis (6 à 12 max). De toute façon, il paraît que “le vin n’est jamais si bon que quand on le boit avec un ami“.

 

“J’irai déguster chez vous” arrive pour trois sessions à Lille le vendredi 2 février (20 heures) et samedi 3 février (18h30 et 20h30). Réservation gratuite sur leur site

Et on boit avec modération, ça va de soi. Hein? 

  • 163
  • 2
  •