Nan mais c’est vrai que c’est tout de même excellent. Les mecs habitent La Comté, un village de 850 habitants entre Bruay-la-Buissière et Saint-Pol-sur-Ternoise. Ils aiment deux choses : courir et les livres d’un certain J.R. Tolkien. Bon bah voilà, quoi, ils lancent le Trail des Hobbits de la Comté. Logique. 

Et figurez vous que pour cette première édition, les inscriptions sont closes, alors que le trail n’aura lieu que le 2 juin. Les 1000 dossards mis en vente fin décembre sont parties en… cinq heures. Un succès qui a surpris les organisateurs qui ne s’attendaient pas vraiment à un tel succès. Ils ont remis en jeu 400 dossards dans la foulée, eux aussi pris d’assaut.

Bon, on a deux pensées positives pour vous réconforter. La première, c’est que ceux qui veulent participer au trail en marchant pourront s’inscrire au mois de mai. La deuxième, c’est que ce n’est que la première édition. Ils se murmure parmi les hobbits de La Comté que ce n’est pas la dernière.

Si vous voulez suivre l’actu du trail et vous rencarder sur le parcours de rando, on vous conseille fortement d’aller sur la page Facebook de l’événement. 

  • 834
  •  
  •